Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?

Documents d'accompagnement / Objectifs d'apprentissage | Activités/ Evaluations | |
---|---|---|
DOCUMENT D'ACCOMPAGNEMENT : ♠ Fiche pédagogique (Eduscol) : à télécharger ♠ Ressource mise à disposition par le Collège de France : à télécharger OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : ♠ "Savoir illustrer la diversité des producteurs (entreprises, administrations, économie sociale et solidaire) et connaitre la distinction entre production marchande et non marchande" ♠ "Savoir que la production résulte de la combinaison de travail de capital, de technologie et de ressources naturelles" ♠ "Connaitre les principaux indicateurs de création richesses de l'entreprise (chiffre d'affaires, valeur ajoutée, bénéfice)" ♠ "Savoir que le PIB correspond à la somme des valeurs ajoutées" ♠ "Savoir que la croissance économique est la variation du PIB et en connaitre les grandes tendances mondiales sur plusieurs siècles" ♠ "Savoir que le PIB est un indicateur global qui ne rend pas compte des inégalités de revenus" ♠ "Connaitre les principales limites écologiques de la croissance" | ACTIVITES : • la diversité des unités productives dans le domaine de la santé (activité informatique et activité Open Sankoré pour TNI) • découverte du monde de l'entreprise (activité Open Sankoré) • une activité LearningApps sur la notion de facteur à travers l'exemple du facteur capital (en ligne / document ressource) • les facteurs de production et la valeur ajoutée (activité Open Sankoré pour TNI)
EVALUATIONS :
| |