Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?

Documents d'accompagnement/Objectifs d'apprentissage | Activités/Evaluations | |
---|---|---|
DOCUMENT D'ACCOMPAGNEMENT : ♠ Fiche pédagogique (Eduscol) : à télécharger ♠ Ressource mise à disposition par le Collège de France : à télécharger OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : ♠ "Comprendre la distinction entre normes sociales et normes juridiques, et connaitre la diversité des formes de contrôle social" ♠ "Comprendre que la déviance et/ou la désignation d'un acte comme déviant se définissent comme une transgression des normes et qu'elles revêtent des formes variées selon les sociétés et, en leur sein, selon les groupes sociaux" ♠ "Comprendre que la déviance peut s'analyser comme le produit de différents processus sociaux (étiquetage, stigmatisation, carrières déviantes)" ♠ "Comprendre et illustrer la distinction entre déviance et délinquance" ♠ "Comprendre et illustrer les difficultés de mesure de la délinquance" | ACTIVITES : • Plan de cours du chapitre :
EVALUATIONS : • QCM (20 questions) : en ligne sous QuiZiniere • Evaluation sur les formes du contrôle social (activité Open Sankoré pour TNI, avec LearningApps) • Correction d'une Epreuve Composée partie 1 et partie 2 (activité Open Sankoré pour TNI)
| |