Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?

Documents d'accompagnement/Objectifs d'apprentissage | Activités/Evaluations | |
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DOCUMENT D'ACCOMPAGNEMENT : ♠ Fiche pédagogique (Eduscol) : à télécharger ♠ Ressource mise à disposition par le Collège de France : à télécharger OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : ♠ "Comprendre, à l'aide d'exemples, les principales sources du pouvoir de marché (nombre limité d'offreurs, ententes et barrières à l'entrée)" ♠ "Comprendre que le monopole est faiseur de prix et être capable de donner des exemples de monopoles (monopole naturel, institutionnel et d'innovation)" ♠ " Comprendre, à l'aide de représentations graphiques et/ou d'un exemple chiffré, que l'équilibre du monopole n'est pas efficace" ♠ "Comprendre ce qu'est un oligopole et, à l'aide du dilemme du prisonnier, pourquoi les firmes en oligopole ont intérêt à former des ententes" ♠ "Comprendre que la politique de la concurrence, en régulant les fusions-acquisitions et en luttant contre les ententes illicites et les abus de position dominante, augmente le surplus du consommateur"
| ACTIVITES : • Plan de cours du chapitre :
EVALUATIONS : • QCM (20 questions) : en ligne sous QuiZiniere
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