Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?

Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
Documents d'accompagnement/Objectifs d'apprentissage | Activités/Evaluations | |
---|---|---|
DOCUMENTS D'ACCOMPAGNEMENT : ♠ Fiche pédagogique (Eduscol) : à télécharger ♠ ♠ Ressource mise à disposition par le Collège de France : à télécharger OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : ♠ "Comprendre comment les individus expérimentent et intériorisent les façons d'agir, de penser et d'anticiper l'avenir qui sont socialement situées et qui sont à l'origine de différences de comportements, de préférences et d'aspirations" ♠ "Comprendre comment la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants et des adolescents" ♠ "Comprendre qu'il existe des socialisations secondaires (professionnelle, conjugale, politique) à la suite de la socialisation primaire" ♠ "Comprendre que la pluralité des influences socialisatrices peut être à l'origine de trajectoires individuelles improbables"
| ACTIVITES : • Plan de cours du chapitre :
EVALUATIONS : • QCM (20 questions) : en ligne sous QuiZiniere • Sujet de dissertation : La socialisation primaire familiale détermine-t-elle nécessairement l'identité sociale des individus ? :
| |