Secteur Industriel

Documents officiels

 

>> BO n° 5 du 11 avril 2019 - Programme d'enseignement

 

>> BO n° 2 du 19 février 2009 - Programme d'enseignement

 

>> Règlement d'examen

 

>> Modalités d'évaluation : BO n° 30 du 23 juillet 2015 -  Annexe II

Epreuve 
écrite 

Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public

Durée : 2 heures - Coefficient : 1

Le sujet comprend deux parties. À partir d'un dossier documentaire, le candidat :

- dans une première partie, répond à une série de questions abordant les axes du programme ;

- dans une seconde partie, traite une question d'économie et de gestion au choix parmi trois propositions, en se référant à la spécialité du baccalauréat professionnel présenté.

Diaporama - formation du 27 novembre 2015

CCF

Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité

 L'évaluation se décompose en deux situations : Résultats d'évaluations significatives -  Présentation du projet professionnel du candidat et entretien.

Grilles d’évaluation | Contrôle ponctuel - évaluation Grille de CCF |

Sujets

>> Guide d'accompagnement pédagogique |GAP|

>> sujet  00-01 | sujetcorrigé | grille d'évaluation |

>> sujet  00-02 | sujetcorrigé | grille d'évaluation |

>> sujet  16-09 | sujetcorrigé | 

Recommandations académiques

 >> Recommandations (à venir)


>> Diaporama concernant | La réforme | La certification | Le projet professionnel |

      modalités antérieures à 2015

Documents pédagogiques

>>  Proposition de progression | Seconde | Première | Terminale |

>>  Organisation de la progression pédagogique


>> Plan de formation annuel

>> Grille de suivi des compétences




Pour les élèves en CCF

>> Suivi des évaluations significatives


>> Démarrer son projet professionnel 

Le référentiel des diplômes rénovés s’inscrit dans une approche permettant de prendre en compte les compétences de l’économie gestion en lien avec la spécificité du diplôme préparé.


Le programme doit être étudié en relation avec le métier préparé par les élèves.


Ressources pédagogiques