Évaluer avec le numérique (TraAM 2018)


Nombres d'outils numériques sont des outils d'investigation. Ils permettent de collecter facilement des informations en grande quantité et/ou d'en faire rapidement un traitement. L'information collectée peut être, entre autres, celle qui rend compte de l'avancement des apprentissages des élèves, c'est-à-dire, leur évaluation.
De par leur souplesse et leur fluidité d'usage, les outils numériques permettent de replacer l'évaluation au cœur des apprentissages, en diversifiant les formes et les modalités.
Vous trouverez ci-dessous les exemples et les scénarios d'évaluation qui ont été produits en 2017-2018, par le pôle de compétences de physique-chimie de l'académie de Clermont-Ferrand, dans le cadre des TraAM :

Les travaux académiques mutualisés (TRaAM) ont pour objectif d'aider et d'accompagner le développement des Tice en mutualisant les expériences.
Plus d'informations sur les TRaAM sur Eduscol en physique chimie : eduscol.education.fr/physique-chimie/
Le cadre général des Traams : eduscol.education.fr

Le pôle de compétence de physique-chimie a pour vocation de promouvoir les usages pédagogiques du numérique dans notre discipline.

Lettre d'information Édu_Num Physique-chimie