Outils de positionnement à mi-parcours

Catégorie : à la une Maths-Sciences
Outils de positionnement à mi-parcours

Des outils de positionnement à mi-parcours dans les 4 domaines mathématiques « expressions algébriques », « géométrie », « nombres et calculs » et « organisation et gestion de données » sont proposés aux professeurs des classes de troisième, de seconde générale et technologique et de seconde professionnelle.
Ils sont organisés en 4 séquences de 20 minutes et réunissent des exercices courts issus des différents standards nationaux et internationaux de manière à offrir des outils de mesure rapides qui permettront d’identifier les priorités de remédiation avec les élèves.
Par séquence, sous forme de questionnaire, les fiches « élève » proposent une dizaine d’exercices de nature différente, du QCM à l’activité de recherche.
Les fiches « professeur » permettent l'analyse des résultats, fournissent des indicateurs de réussite et des pistes pour aider à identifier les distracteurs.
Liens :
- Page Éduscol : eduscol.education.fr/3046/suivi-et-accompagnement-des-eleves-de-3e-et-de-2de-en-mathematiques
- La fiche de présentation : eduscol.education.fr/document/33392/download