Histoire-Géographie > Pédagogie > Ressources pour enseigner > Utiliser l'ENT en Histoire-Géographie

Utiliser l'ENT en Histoire-Géographie

Utilisation de l'ENT K-d'école en Histoire-Géographie

Le pôle de compétences Histoire-Géographie et numérique a préparé une série de tutoriels destinés à faciliter l'utilisation pédagogique de cet outil par les enseignants disciplinaires de l'Académie. Vous trouverez, pour chacune des utilisations proposées ci-dessous, une mise en application pratique "étape par étape" sous forme de fiches synthétiques.

 

Comment favoriser le travail collaboratif en Histoire-Géographie avec l'ENT ?

Créer une rubrique autour d'un projet pédagogique (Anne-Sophie MAHIDDINE)

Utiliser le PAD (Pierre DAGOURET)

 

Animer un blog grâce aux outils collaboratifs

Utiliser le blog (Sandrine MALLET)

 

Comment accompagner le travail de l'élève en Histoire-Géographie avec l'ENT ?

Utiliser l'enregistreur (Stéphane ROUX)

Donner un travail avec remise en ligne (Sandrine MALLET)

Insérer une vidéo pour articuler les temps classe/hors classe (Nadine BOUETTE)

 

Comment favoriser la différenciation pédagogique avec l'ENT ?

Comment partager des ressources de manière différenciée dans le classeur de l'ENT ? (Anne-Sophie MAHIDDINE)

Utiliser l'exerciseur "Trouver des mots" (Nadine BOUETTE)

 

Comment évaluer l'élève grâce aux outils de l'ENT ?

Utiliser le formulaire (Anne-Sophie MAHIDDINE)

 

Comment pratiquer la pédagogie inversée avec l'ENT ?

(Anne-Sophie MAHIDDINE)