Utiliser l'ENT en Histoire-Géographie



Utilisation de l'ENT K-d'école en Histoire-Géographie
Le pôle de compétences Histoire-Géographie et numérique a préparé une série de tutoriels destinés à faciliter l'utilisation pédagogique de cet outil par les enseignants disciplinaires de l'Académie. Vous trouverez, pour chacune des utilisations proposées ci-dessous, une mise en application pratique "étape par étape" sous forme de fiches synthétiques.
Comment favoriser le travail collaboratif en Histoire-Géographie avec l'ENT ?
Créer une rubrique autour d'un projet pédagogique (Anne-Sophie MAHIDDINE)
Utiliser le PAD (Pierre DAGOURET)
Animer un blog grâce aux outils collaboratifs
Utiliser le blog (Sandrine MALLET)
Comment accompagner le travail de l'élève en Histoire-Géographie avec l'ENT ?
Utiliser l'enregistreur (Stéphane ROUX)
Donner un travail avec remise en ligne (Sandrine MALLET)
Insérer une vidéo pour articuler les temps classe/hors classe (Nadine BOUETTE)
Comment favoriser la différenciation pédagogique avec l'ENT ?
Comment partager des ressources de manière différenciée dans le classeur de l'ENT ? (Anne-Sophie MAHIDDINE)
Utiliser l'exerciseur "Trouver des mots" (Nadine BOUETTE)
Comment évaluer l'élève grâce aux outils de l'ENT ?
Utiliser le formulaire (Anne-Sophie MAHIDDINE)
Comment pratiquer la pédagogie inversée avec l'ENT ?
(Anne-Sophie MAHIDDINE)

